Après leur victoire serrée en Espagne, les protégés de Danny Kerry ont donc remporté un second succès dans cette Pro League en prenant la mesure des Black Sticks au Nga Puna Wai Hockey Stadium de Christchurch. Sam Ward a ouvert le score sur penalty à la 18e minute avant que Phil Roper et Alan Dixon, le nouveau capitaine, ne fasse passer le score à 0-3 à la pause. Les visiteurs dominaient largement les échanges et inscrivaient deux nouveaux buts via Sam Ward et Phil Roper.
Le défenseur du Racing, Nic Woods atténuait un peu l’addition pour l’équipe locale sur penalty (43e). Moins de 60 secondes plus tard, c’est Hugo Inglis qui inscrivait un nouveau but pour les Néo-Zélandais mais Sam Ward fixait le score définitif à 2-6 en inscrivant, au passage, son 3e but du match. Grâce à cette victoire, la Grande-Bretagne occupe la tête du classement messieurs avec un remarquable 6 sur 6 (100% des points). La prochaine rencontre de la Pro League opposera l’Australie à l’Allemagne qui effectuera ses grands débuts dans le tournoi (dimanche 10 février à 10h, heure locale)
Du côté des dames, les joueuses de Mark Hager se sont inclinées assez lourdement face à l’équipe locale (5-1). Olivia Merry a inscrit un hat-trick pour son pays. Ella Gunson et Amy Robinson ont marqué les deux autres buts locaux tandis que Giselle Ansley a sauvé l’honneur pour les Européennes. Ce week-end, l’Australie affrontera, à domicile, la Chine (samedi) et l’Allemagne (dimanche).
Tous les résultats et les classements : ici.