LA BELGIQUE QUALIFIÉE POUR LE TROISIÈME TOUR DE LA WORLD LEAGUE

Cette quatrième rencontre de la World League à Saint-Germain-en-Laye était certainement la plus importante pour les joueurs belges qui affrontaient la quatorzième nation mondiale et donc, théoriquement, l’adversaire le plus redoutable du tournoi. Une victoire face au Canada était surtout synonyme de qualification pour le troisième tour de la compétition, en juin prochain, à Rotterdam.

Dès le coup d’envoi, les protégés de Marc Lammers se lançaient à l’assaut du but adverse. Il ne fallait d’ailleurs que 75 secondes à Tom Boon pour placer son équipe au commandement et positionner la Belgique de manière idéale pour la suite de la partie. A la 17e minute, c’était Sébastien Dockier qui parvenait ensuite à tromper la vigilance du gardien canadien. Un but qui réveillait les Nord-Américains qui rentraient pour la première fois dans le cercle de Vincent Vanasch et qui reprenaient pied dans la rencontre par l’intermédiaire d’Iain Smythe. A 49 secondes de la mi-temps, Florent van Aubel était bien passé au second poteau pour enfin inscrire le numéro 3.

Après la pause, sur le premier p.c. de la partie, Tom Boon augmentait encore son compteur but en inscrivant son douzième but du tournoi. A la 48e minute, suite à un p.c. canadien mal stoppé, le capitaine Scott Tupper parvenait tout de même à se retrouver en bonne position pour tromper une nouvelle fois le gardien belge (2-4).

Mais la rencontre était quasi à sens unique et les Lions s’offraient encore de belles opportunités de but. A trois minutes du terme, un sleep puissant de Tom Boon heurtait la latte de Carter. C’est finalement à quelques secondes du coup de sifflet final que Sébastien Dockier fixait le score définitif à 2-5.

Grâce à ce succès, la Belgique se qualifie donc pour le prochain tour suivant de la World League à Rotterdam. Demain, elle tentera de rester invaincue dans le tournoi face à la Pologne mais vu la qualité de l’adversaire, la mission ne devrait pas être trop compliquée…

Canada – Belgique : 2-5
Canada : Carter, Martin, Wright, Tupper, Bissett, Jameson, Froese, Curran, Pearson, Smythe, Guest ; puis : Hildreth, Sarmento, Pereira, Ho-Garcia et Watson.
Belgique : Vanasch, Van Doren, Luypaert, De Saedeleer, Van Strydonck, Denayer, Dohmen, Gougnard, Boon, Cosyns, van Aubel ; puis : Dekeyser, Dockier, Stockbroeckx, Briels, Keusters et Hendrickx.
Arbitres : Drury et Fenaert.
Buts : 2e : Boon (0-1) ; 12e : Dockier (0-2) ; 21e : Smythe (1-2) ; 35e : van Aubel (1-3) ; 42e : Boon (1-4) ; 48e : Tupper (2-4) ; 70e : Dockier (2-5).
Cartes vertes : Wright, Boon et Dohmen.
Carte jaune : Wright.

Laurent Toussaint (à Saint-Germain-en-Laye)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.