La France qualifiée pour la Coupe du monde

Les Bleus viennent de valider, après 28 d’ans d’absence, leur ticket pour la prochaine Coupe du monde indienne (du 28 novembre au 16 décembre 2018, à Bhubaneswar) grâce aux résultats enregistrés à la Coupe océanienne qui se déroule actuellement à Sydney. En effet, la victoire de la Nouvelle-Zélande face à la Papouasie Nouvelle-Guinée lors des demi-finales du tournoi assure la place de la France pour le prochain Mondial. Les deux finalistes, le second étant l’Australie, étant déjà qualifiés pour le rendez-vous indien.

La France, qui occupe actuellement la 16e place au classement mondial, avait terminé en sixième position lors de la demi-finale de la World League à Johannesburg, en juillet dernier. L’équipe de Gaël Foulard et de Xavier De Greve (le T1 du Waterloo étant assistant en équipe de France) rejoint donc l’Inde, le pays organisateur, l’Allemagne, l’Angleterre, l’Argentine, l’Australie, la Belgique, le Canada, l’Espagne l’Irlande, la Malaisie, la Nouvelle-Zélande, le Pakistan et les Pays-Bas,

Les deux dernières places seront attribuées à l’issue de la Coupe d’Afrique (2 au 29 octobre) et du Championnat asiatique (qui se déroule actuellement à Dhaka, au Bangladesh).

Photo : FIH.

Commentaires