FLORENT VAN AUBEL : « NOUS AVONS MANQUÉ D’ÉNERGIE »

Marc Lammers : « La France a livré une bonne prestation. Ils ont bien défendu mais nous aurions dû nous mettre à l’abri grâce à nos très nombreux p.c. J’ai peut-être effectué trop de changements durant les 35 premières minutes et cela a déstabilisé le groupe. C’était un peu mieux en seconde période mais je suis fâché sur la manière dont nous avons encaissé nos deux buts. Mais c’est tout l’art des bonnes équipes de réussir à gagner même lorsqu’elles ne jouent pas bien. »

John-John Dohmen : « Les Français ne nous ont vraiment pas rendu la tâche facile. Il n’y avait pas d’espace car ils ont joué de manière vraiment très compacte. Mais si nous parvenons à marquer nos p.c. en début de match, la physionomie de la rencontre aurait été toute autre. Leur gardien a également réussi une grande performance aujourd’hui. Nous avons affronté un adversaire bien plus fort que ceux contre qui nous avons joué en début de tournoi. Ils nous ont mis clairement en difficultés. C’est délicat de jouer des matchs comme cela. Ils ont eu un peu de chance en début de partie, la balle a roulé en leur faveur et le public les a poussé vers l’exploit. Je vais donc uniquement retenir l’esprit qui a animé notre équipe aujourd’hui et pas notre hockey. »

Florent van Aubel : « Nous avons manqué d’énergie. Nous avons obtenu dix p.c. sur l’ensemble de la partie et nous n’avons pas trouvé la faille. Leur gardien a réalisé un grand match mais ce n’est pas la seule explication. Nous savions que ce ne serait pas évident mais nous ne nous attendions pas à une partie aussi difficile. »

Vincent Vanasch : « Nous n’avons pas été très inspirés. Nous étions trop passifs et nous ne sommes pas parvenus à mettre du rythme. Il y avait peu être trop d’écart entre les lignes mais nous verrons cela à la vidéo. Enfin, nous n’avons pas réussi à récupérer beaucoup de balles. La fin de match était tendue mais nous avons réussi à empôcher les trois points. Il y aura beaucoup de choses à corriger avant notre prochain rendez-vous face au Canada. Nous avons mal joué mais nous avons gagné. C’est l’essentiel ! »

Lucas Sevestre : « Nous avons livré un match de haut niveau mais nous avons concédé beaucoup trop de p.c. Notre bloc était bien organisé et nous avons réussi à déstabiliser les Belges. J’ai été assez étonné par leurs nombreuses pertes de balles et le déchet technique important dans le jeu de notre adversaire. Nous n’avons pas eu beaucoup de possibilités de buts alors que nous avons réussi à bien contrôler les échanges. Je veux aussi féliciter notre gardien qui a réussi une grosse prestation face aux Red Lions. Malheureusement, seul le résultat compte et nous repartons avec une défaite. On va tenter de reproduire ce type de performance face au Canada et nous allons tout faire pour accrocher cette deuxième place. »

Laurent Toussaint (à Saint-Germain-en-Laye)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.