Défaite de la France face à l’Espagne

Opposés à l’Espagne pour leur dernière rencontre dans le groupe A, les Bleus ont certainement livré leur plus mauvaise prestation du tournoi. Ils ne sont jamais parvenus à inquiéter leur adversaire du jour qui s’imposent 0-2, sans réellement briller non plus, avec des buts de Pau Quemada (sur penalty) et Enrique Gonzales.

A l’issue de la rencontre, le T2 français Xavier De Greve ne cherchait d’ailleurs pas d’excuse à l’issue de la prestation. « C’était clairement notre plus mauvais du match après trois bonnes prestations. Mais voilà, nous avons moins bien combinés et nous ne sommes jamais parvenus à réellement inquiéter notre adversaire. C’est dommage mais maintenant nous allons profiter de nos jours de repos pour récupérer physiquement et pour préparer au mieux notre quarts de finale de mercredi. Nous venons tout de même de disputer quatre rencontres en sept jours. Concernant notre prochain adversaire, je ne vais pas te mentir, nous préférerions évidemment éviter les Red Lions qui évoluent réellement un cran au-dessus depuis l’entame du tournoi. »

La France occupe actuellement la quatrième place du groupe B à égalité de points avec la Nouvelle-Zélande qui doit encore rencontrer l’Espagne, lundi. Les Black Sticks qui se sont inclinés 1-2 face à l’Australie lors du deuxième match de ce samedi avec un but de l’ancien joueur du Waterloo Ducks, Jared Panchia.

Laurent Toussaint (à Johannesburg).

Commentaires