Colin Batch, le coach des Red Lions : « Cette rencontre a réellement été très difficile. Nous n’avons pas très bien joué mais nous sommes toutefois parvenus à recoller au score alors que nous étions menés 0-2 au marquoir. Mais nous avons démontré de bons signes de maturité. C’est essentiel dans notre progression. Ce qui David Van Rysselberghe a fait aujourd’hui, c’est héroïque. Et la réponse des joueurs a été magnifique en venant le remercier après la victoire. Cette finale est une magnifique récompense pour le travail accompli par ce groupe. »
Florent Van Aubel : « C’était dingue. Je suis content de faire partie de cette équipe. Il y a eu de la tension et du suspens et nous nous qualifions pour la finale. C’est vrai qu’il ne s’agit pas d’un de nos meilleurs matchs mais nous avons bien géré les échanges. Les attaquants n’ont pas eu beaucoup de balles mais nous avons bien travaillé. Les autres joueurs ont d’ailleurs été très reconnaissants du travail accompli. C’est exact que je ne respirai pas la confiance en début de semaine mais je savais que j’allais grandir, tout comme l’équipe, au fil du tournoi. Nous avons travaillé dur pendant la semaine pour soigner les déviations devant le but. Et cela a payé face à l’Argentine ! »
David Van Rysselberghe : «J’ai senti immédiatement que c’était la même blessure. Ce n’est pas la première fois ! J’avais envie de prouver ce dont j’étais capable. Voilà pourquoi j’ai continué jusqu’au bout de la douleur. Je voulais gagner. Nous voulions attendre la finale de la compétition. Nous nous étions bien préparés à cette séance de Shoot-Out durant la semaine et j’étais en confiance. Je savais que nous pouvions arracher cette place en finale. Le médecin m’a remis trois fois l’épaule en place en moins de cinq minutes. La douleur était terrible. Nous passerons des radios dès notre retour en Belgique pour voir ce qu’il en est réellement de ma blessure. »
Laurent Toussaint (à Johannesburg).
Bravo à tous les red Lions mais tout particulièrement à Dave!!!! Non seulement pour son héroïsme mais aussi pour sa prestation! Soigne-toi bien et retourne vite défendre ta cage comme un ours ;-)!
Bisous des 6 Thonon
merci dave ! les gardiens de la rasantes n’en reviennent pas de ce que tu as fait hier !
tu es un exemple pour tout ces petits gardiens ! =D
soigne toi bien !
a quelle heure vous serrez a l’aeroport ?
on vas venir vous voir ! =D