DAVID VAN RYSSELBERGHE ET JULIEN SCHOO IANS ÉCARTÉS PAR COLIN BATCH

Ce midi, Colin Batch a tenu une conférence de presse au siège du COIB (Comité Olympique et Interfédéral Belge) marquant ainsi le démarrage de la campagne de préparation des Jeux Olympiques de Londres des Red Lions. Aux côtés d’Eddy De Smedt, le chef de délégation du COIB, le sélectionneur national a annoncé la présélection des joueurs qui prendra part à préparation et il a expliqué en détails le programme de ces trois prochains mois.

Au niveau de la sélection, l’Australien a donc décidé de continuer avec un groupe de 23 joueurs dont trois gardiens. Cela signifie qu’il a fait un premier choix en écartant David Van Rysselberghe et Julien Schoo Ians. Le gardien du Beerschot, qui s’était blessé à l’épaule lors du Champions Challenge à Johannesburg, et le nouveau renfort du Braxgata (ex-Gantoise) font donc les frais de l’immense concurrence qu’il existe à ce poste. Manu Leroy (Dragons), Vincent Vanasch (Waterloo Ducks) et Jeremy Gucassoff(Racing) devront donc faire la différence au cours de ces prochaines semaines pour décrocher leur précieux sésame pour prendre part aux JO 2012. Le staff choisira, ensuite, un titulaire et un remplaçant, lui aussi présent en stand-by à Londres en cas de problème.

Les joueurs reprendront le chemin des entraînements, dès ce lundi, avant de disputer une série de rencontres amicales. Au mois de juin, après avoir disputé le All Star Game face à une équipe Belgian All Star (le 9 juin, à 16h, à l’Héraklès), les Red Lions joueront deux test-matches contre le Pakistan et les Pays-Bas et ils participeront au tournoi 4 Nations organisé à Düsseldorf aux côtés de l’Allemagne, des Pays-Bas et de l’Espagne.

En juillet, les Red Lions partiront vers Dublin pour s’entraîner contre l’Afrique du Sud et l’Irlande. En suite, ils affronteront à deux reprises la Nouvelle Zélande sur le terrain bleu de l’Herakles, à Lier. Enfin, le 19 juillet, l’équipe prendra la direction de Londres pour y jouer encore quelques rencontres amicales (Australie, Pakistan et Afrique du Sud) avant le début des choses sérieuses et le premier affrontement face à l’Allemagne, le 29 juillet.

Voici le programme complet de la préparation :

09/06 : All Star Game 2012 (Héraklès – 16h00)
11/06 : Belgique – Pakistan (Héraklès – 19h00)
17/06 : Pays-Bas – Belgique (Zoetermeer – 15h00)
21/06 : Pays-Bas – Belgique (Dusseldorf – 16h30)
23/06 : Allemagne – Belgique (Dusseldorf – 13h00)
24/06 : ESpagne – Belgique (Dusseldorf – 12h30)

03/07 : Afrique du Sud – Belgique (Dublin – 19h00)
05/07 : Irlande – Belgique (Dublin – Horaire TBC)
10/07 : Belgique – Nouvelle-Zélande (Héraklès – 19h00)
11/07 : Belgique – Nouvelle-Zélande (Héraklès – 19h00)
19/07 : Départ pour Londres
22/07 : Belgique – Australie (Londres – Horaire TBC)
24/07 : Belgique – Pakistan (Londres – Horaire TBC)
26/07 : Belgique – Afrique du Sud (Londres – Horaire TBC)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *