BRÈVES DE MELBOURNE – DAY 5

Au réveil, les Red Lions ont naturellement appris avec beaucoup de fierté qu’ils avaient été récompensés par le Trophée du Mérite sportif de la Fédération Wallonie-Bruxelles. C’est Jérôme Dekeyser et Florent Van Aubel, tous les deux blessés pour le moment, qui ont été cherchés le prix à Louvain-La-Neuve.

Petite séance d’entraînement à 11heures, ce matin, pour les joueurs belges dont les organismes étaient fatigués après la débauche d’énergie de la veille face aux Pays-Bas. Marc Lammers a travaillé, de son côté, sur quelques variantes de p.c. tandis que Philippe Goldberg affinait avec Tom Boon, quelques détails sur son sleep. Au milieu de terrain, Jeroen Delmee s’occupait de Gauthier Boccard, Cédric Charlier et de Jérôme Truyens en les faisant travailler les contrôles de balle en mouvement.


© Hockeybelgium

Ensuite, en fin de séances, plusieurs joueurs se sont offerts une séance de Shoot-Out sous les yeux d’une grande partie du staff. En effet, dès demain, en quarts de finale, les Red Lions pourraient devoir se plier à cet exercice si particulier en cas d’égalité à la fin de la rencontre face à l’Inde.


© Hockeybelgium

Elliot Van Strydonck a également taquiné un petit peu la balle mais sans rien forcer. Marc Lammers le testera demain, avant la rencontre, afin de voir s’il pourra être aligné ou non lors de ce quatrième match du tournoi. « J’ai mis un tape et je ne ressens pratiquement plus rien. On verra demain ce qu’il en est. Mais j’espère vraiment pouvoir disputer cette rencontre. »


© Hockeybelgium

Pendant l’entraînement sur le terrain 2 du Netball & Hockey Center de Melbourne, Mick Beunen a soumis Amaury Keusters, qui ne participe pas au Champions Trophy, à une séance de travail intensive aux côtés de Jeremy Gucassoff.

Enfin, au programme de l’après-midi, on notera encore un briefing avec Jef Brouwers, le préparateur mental, avant, à nouveau, plusieurs heures de repos pour récupérer au maximum pour demain.

Laurent Toussaint (à Melbourne).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *