BRÈVES DE MELBOURNE – DAY 3

Première journée de repos pour les Red Lions qui ont passé une grande partie de la journée à leur hôtel. Au programme : évaluations individuelles en compagnie de Marc Lammers et Philippe Goldberg après les deux premières rencontres du week-end. Ensuite, débriefing, ligne par ligne, avec Jeroen Delmee. Avant de terminer la matinée, par un meeting d’une petite heure avec Jef Brouwers pour préparer au mieux le rendez-vous de ce mardi avec les Pays-Bas.

En fin d’après-midi, l’ensemble du groupe s’est rendu au stade pour une séance d’entraînement d’une heure trente lors de laquelle ils ont travaillé avec minutie autour de plusieurs détails spécifiques.


© Hockeybelgium

Lors de séance d’entraînement sur le terrain principal du Netball Hockey Center, où plusieurs Lions s’entraînaient aux p.c. sous les ordres des Jeroen Delmee, le joueur anglais, Richard Smith, est venu discuter quelques minutes avec son coéquipier du Racing, Tom Boon afin d’échanger ses impressions sur la journée d’hier.


© Hockeybelgium

Elliot Van Strydonck récupère petit à petit de sa fracture de fatigue au pied. Lors de séance d’entraînement de ses coéquipiers, il a assisté à une partie de celui-ci, le pied dans une bassine remplie de glace. La douleur a quasiment disparue et le joueur du Léopold espère bien être d’attaque pour les quarts de finale de jeudi.


© Hockeybelgium

Une équipe de la télévision néerlandaise (NOS) était présente, ce matin, à l’hôtel des Red Lions pour tourner un reportage sur Marc Lammers et sur son équipe. Celui-ci sera diffusé, ce lundi soir, sur Nederland 2 dans l’émission « Nieuwsuur » à partir de 22h30.

Enfin, ce matin, le groupe a souhaité un joyeux anniversaire à Jeremy Gucassoff qui fête ce lundi ses 24 ans.

En s’imposant 5-0 face à la Corée en finale du Champions Challenge de Quilmès en Argentine, l’Argentine a remporté son ticket pour disputer la prochaine édition du Champions Trophy qui se déroulera en 2014 dans un endroit encore à déterminer. On signalera encore que c’est notre compatriote, Grégory Uytthenhove, qui arbitrait la rencontre.

Laurent Toussaint (à Melbourne).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.