BILAN EXTRÊMEMENT POSITIF POUR LES RED LIONS

Voici les réactions récoltées à l’issue de la dernière rencontre face à la Pologne (10-1).

Marc Lammers, coach des Red Lions :

« Je suis extrêmement satisfait du tournoi réalisé par mon équipe à l’exception de ce match assez moyen contre la France. Nous avons ponctué la semaine de la plus belle des manières en inscrivant une nouvelle fois un maximum de buts. Je suis très content de ce que j’ai vu sur le terrain lors de cette partie sans véritable enjeu. C’est d’ailleurs assez bizarre de terminer un tournoi avec un match qui ne compte plus véritablement. cela n’arrive pas souvent en hockey puisque le dernier est souvent le plus capital. C’était une très belle préparation pour la suite de notre route vers la Coupe du monde.  »

John John Dohmen, capitaine des Red Lions :

« J’ai obtenu trois véritable occasions de but sur l’ensemble tournoi dont deux aujourd’hui et j’ai réussis à marquer. Nous avons largement dominé les débats face à la Pologne. Nous avons réalisé un très bon tournoi à l’exception de notre match contre la France qui était un peu plus moyen. Nous avons marqué 44 buts durant la semaine. C’est énorme. Maintenant, nous allons préparer tranquillement le prochain tour de la compétition. »

Tom Boon, meilleur buteur du tournoi :

« J’avais déjà marqué 11 buts lors d’un tournoi avec les U16. Mais là, quinze buts c’est un véritable record. Depuis la fin du championnat, je suis particulièrement affûté. Je suis arrivé à Saint-Germain-en-Laye plus en forme que jamais. Une fois que cela rentre, on est de plus en plus en confiance et tout suit facilement. J’ai eu de bonnes discussions avec le staff. Je me soigne bien et je m’entraîne à 100%, ce qui n’était peut-être pas toujours le cas auparavant. Je fais tout à fond et cela paie. D’ailleurs, je ne me blesse plus jamais. Maintenant, nous allons préparer consciencieusement le tournoi de Rotterdam. Il y a effectivement plusieurs détails qui doivent encore être réglé pour nous frotter aux meilleures nations mondiales. Nous voulons cette qualification pour la Coupe du monde. Nous sommes capables de battre tout le monde même l’Australie. Il faudra démontrer que faisons bien partie, aujourd’hui, du top mondial. »

Jérôme Dekeyser :

« C’est une première pour moi de marquer quatre buts sur un match avec l’équipe nationale. A côté de cela, je suis satisfait car je n’ai ressenti aucune douleur à la hanche durant cette semaine. Cela ne m’était plus arrivé en tournoi international depuis très longtemps. Je me suis entraîné avec beaucoup de sérieux pour retrouver mon meilleur niveau et cela paie. J’ai encore beaucoup d’ambitions avec les Red Lions malgré mes 29 ans. Je suis le plus vieux dans le groupe aujourd’hui. Je veux jouer une Coupe du monde. Je sais que je dois plus travailler que les autres mais je suis prêt à faire ses sacrifices. Je sens que j’ai changé. Je joue plus pour l’équipe et moins pour moi. Je veux que l’on grandisse en groupe et que l’on atteigne tous nos objectifs. Les retours possibles de Jérôme Truyens et de Xavier Reckinger vont encore apporter un peu plus de poids à ce noyau déjà qualitatif. Je suis également impressionné par les qualités des jeunes qui ont rejoint le noyau comme Arthur Van Doren et Manu Stockbroekx  »

Laurent Toussaint (à Saint-Germain-en-Laye)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.