Les Kookaburras devront se passer des services d’Aran Zalewski, lors du choc de demain, face à la Belgique. Le milieu de terrain australien est, en effet, suspendu pour une rencontre après une altercation avec le joueur espagnol du Daring, Sergi Enrique. Voulant se dégager d’une mêlée de sticks, l’Australien a fait un mouvement pour retirer les ien et celui-ci est allé sur la tête du défenseur.
Au moment de son audition par les instances de la FIH, Zalewski a reconnu que son stick avait bien été en contact avec la tête de son adversaire mais qu’il était certain qu’il s’agissait d’un accident. Il s’est d’ailleurs excusé immédiatement sur le terrain. Mais, cela constitue toutefois un incident punissable par les règlements à savoir un contact physique inapproprié entre joueurs. En conséquences, en raison du sérieux de l’incident et de la dangerosité d’un stick sur la tête, l’Australien a reçu, comme sanction, un match de suspension.
« Nous acceptons naturellement la décision, a expliqué Graham Reid, le coach des Kookaburras. Mais nous sommes très déçus avec la suite qui est donnée à cet incident accidentel malgré le bon comportement habituel d’Aran. »
Une décision qui va contraindre les Australiens à affronter la Belgique avec seulement 15 joueurs sur la feuille de match.
Laurent Toussaint (à Rio de Janeiro).
Photo : CIO.