Ambiance des grands jours autour du Kalinga Stadium

Depuis le début de l’après-midi, c’est la toute grosse affluence dans le boulevard bordant le Kalinga Stadium et ses 8 entrées majestueuses. Les supporters indiens ont, en effet, décidé de rallier le stade très tôt afin de pouvoir profiter au maximum, en famille, de cette journée à la Coupe du monde.

Assaillis par les vendeurs ambulants pour acheter des maillots, des drapeaux ou des bandanas mais surtout pour se faire peindre les 3 couleurs nationales sur le visage, ils étaient nombreux à céder à la tentation pour encourager leur équipe face à la Belgique dans le match au sommet de cette phase de poule dans le groupe B. C’était ainsi une véritable marée « orange, blanche et verte » qui déferlait vers les tribunes après avoir patienté aux nombreux contrôles de sécurité pour accéder à leurs places.

Ce sont ainsi plus de 15.000 personnes qui sont attendues pour le second match de la journée après le duel entre le Canada et l’Afrique du Sud qui suscite, il faut le dire, bien peu d’intérêt de la part des Indiens. La plupart de ceux que nous avons croisé, nous ont confié que la victoire de leur équipe ne faisait aucun doute. Certains se lançaient même dans des pronostics plutôt flatteurs puisque Akash nous a annoncé sans sourciller un score de 4-0. « Notre équipe est beaucoup plus forte que la vôtre. Nous sommes prêts pour ce match et nous n’allons pas vous laisser la moindre chance. »

L’ambiance s’annonce en tous les cas véritablement grandiose dans le stade sur le coup de 19 heures lorsque les deux nations feront leur entrée dans un stade plein à craquer et à vibrer aux exploits de leurs couleurs. Le moment de l’hymne national indien, le « Jana gana mana », devrait aussi valoir sa dose de frissons…

Laurent Toussaint (à Bhubaneswar).

Photos : Hockeybelgium.

Commentaires