RÉACTIONS APRÈS LA QUALIFICATION

Réactions :

Colin Batch, le coach belge : « Nous savions que nous assisterions à ce type de rencontre. L’Espagne est tout de même l’une des meilleures équipes du monde. Nous sommes restés bien concentrés durant l’ensemble du match même quand nous avons été menés au score. Mais nous avons réalisé une seconde mi-temps fantastique. Nous avons conservé notre structure durant l’ensemble du match alors que notre adversaire pensait peut-être que nous allions changer notre système. A 2-2, le match a totalement basculé. »

Jeffrey Thys : « Il y a eu beaucoup de critiques sur la défense depuis le début du tournoi mais je pense qu’aujourd’hui, celle-ci a prouvé qu’elle était à la hauteur. Elle a fait une très grosse deuxième mi-temps. »

Xavier Reckinger : « Ce public a été magique et il nous a poussé vers l’exploit. Maintenant, nous devons rapidement nous reconcentrer pour le match de vendredi face aux Pays-Bas lors duquel nous avons également nos chances. Teun De Nooijer, qui est tout de même l’un des meilleurs joueurs du monde, a dit que dans cet Euro, il y avait bien cinq équipes qui pouvaient prétendre au titre. Nous allons donc tenter d’être à la hauteur. »

Alexandre De Saedeleer : « Nous allons jouer sans véritable pression en demi-finale même si nous voulons aller encore plus loin dans la compétition. Tout est possible à présent. Nous devons encore continuer à grandir dans ce tournoi. Le meilleur reste à venir ! »

Felix Denayer : « Cette qualification est magnifique surtout devant nos supporters. Mais ce qui est également important, c’est que nous allons avoir le temps de bien préparer les Jeux de Londres. »

Laurent Toussaint à Monchengladbach

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.