LES RÉACTIONS DANS LE CLAN ALLEMAND

Markus Weise, l’entraîneur allemand. « Nous savions qu’il fallait s’attendre à un match difficile et ce quelque soit notre adversaire. Mais pour nous, l’important, c’est juste de gagner. La Belgique a évolué comme on l’imaginait et nous avons donc livré le match que nous souhaitions. En première période, nous avons connu quelques difficultés à pénétrer dans le cercle. Et je pense effectivement que s’il avait ouvert la marque, nous aurions assisté à une toute autre rencontre. »

Maximilian Müller, le capitaine allemand. « Je suis très heureux avec ce premier succès. C’était capital pour le groupe de prendre un bon départ. Nous avons livré une bonne première période puis nous avons accéléré quand il le fallait. »

Matthias Witthaus : « C’était sympa de disputer un match… en Belgique (Rires). Le public a vraiment fait beaucoup de bruit. Pour en revenir à la rencontre, si on se penche sur la première période, c’est clair que nous n’avons pas obtenu beaucoup d’opportunités. Ensuite, tout s’est mieux déroulé pour nous dès la reprise. D’ailleurs, nous aurions pu marquer bien plus de but avec un brin de réalisme supplémentaire. »

Laurent Toussaint à Mönchengladbach.


© Hockeybelgium

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.