LES RÉACTIONS APRÈS LA DÉFAITE FACE AUX PAYS-BAS

Colin Batch : « Nous allons naturellement préparer la petite finale avec l’ambition de décrocher la médaille de bronze. Il faut retrouver ce qui a fait notre force mercredi face à l’Espagne. »

Alexandre De Saedeleer : « Nous avons bien défendu mais nous avons commis beaucoup trop de petites erreurs dans la relance. Nous avons aussi clairement manqué de fraîcheur. Et lorsque vous n’êtes pas à 100% dans un match face à une équipe d’une telle qualité, il est impossible de s’imposer. La déception est immense pour tout le monde mais il faut continuer à aller de l’avant. »

Tom Boon : « Les Pays-Bas ne sont pas la seconde nation mondiale pour rien. Chaque joueur possède des qualités individuelles exceptionnelles. De notre côté, nous nous sommes montrés beaucoup trop approximatifs et nous n’avons pas joué à notre niveau à cause de l’énergie laissée dans le combat de mercredi face à l’Espagne. Je ne suis pas frustré car perdre contre de tels Néerlandais n’est certainement pas une honte. »

Florent Van Aubel, le premier buteur belge : « C’est incroyable de marquer un but en demi-finale face aux Pays-Bas pour mon premier grand tournoi international. Mais à côté de cela, je ne peux pas me réjouir vu la défaite. On va essayer de rattraper le coup dimanche et revenir chez nous avec une médaille. »

John John Dohmen : « Nous connaissons bien l’Angleterre et ce ne sera pas une rencontre facile. Mais ils sont moins forts que les Pays-Bas ou l’Allemagne. Nous voulons vraiment cette médaille et nous allons mettre tout en œuvre pour la décrocher. »

Max Luycx, le capitaine : « Si nous souhaitons devenir une nation du top 8 mondial, nous devons parvenir à enchaîner les succès. Il faut être plus constant dans ce type de compétition. Mais nous continuons à travailler dans ce sens. Je pense que le problème est psychologique et pas purement lié à notre hockey. Certains seront peut-être satisfaits de s’incliner avec seulement deux buts d’écart mais moi ca ne me convient pas. Je veux gagner tous les matchs. Et dimanche, je me battrai pour la médaille. »

 Laurent Toussaint à Mönchengladbach

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.