LE FLICK D’ALEXANDRE DE SAEDELEER – EPISODE 9

Chaque jour, durant le Championnat d’Europe de Mönchengaldbach, Hockeybelgium vous propose de vivre le tournoi de l’intérieur grâce à Alexandre De Saedeleer. Le défenseur du Waterloo Ducks et des Red Lions vous emmènera dans les coulisses de l’événement et vous racontera tous les petits à-côtés de la compétition. Tous les soirs, découvrez tous les faits marquants de la journée du groupe mais aussi les différentes anecdotes de cet Euro 2011.

Bonsoir à tous,

Comme d’habitude, nous avons bien préparé notre match. Analyse du jeu des Pays-Bas, de leur p.c. offensif et défensif (ce qui nous a permis de jouer la variante gagnante aujourd’hui). Jef a continué son travail mental pour nous préparer à la demi finale.

Devant un public très nombreux et de bruyants supporters belges, nous avons commencé le match un peu timoré et n’avons pas pu mettre la pression pendant 10min. Nous étions déjà menés 1-0. Les joueurs qui sont montés au jeu ont fait passé le message qu’il fallait avancer et sortir mettre la pression. On se procure quelques occasions et nous voila à 2-1. Sur un sleep de Taekema en fin de mi-temps c’est 2-2.

En deuxième mi-temps, nous avons manqué de qualité dans nos réceptions de balles et dans nos passes, ce qui a bien aidé les hollandais, qui finalement se sont imposés 4-2. Bien évidemment tout le monde était dècus… et chacun d’entre nous était conscient qu’on aurait pu mieux faire !

Demain, nous allons affronter l’Angleterre-Allemagne pour la médaille de bronze. Nous allons nous digérer cette défaite et passer au prochain match, décisif pour une médaille.

Encore merci à tous les supporters présents et à dimanche en super forme !

Chouchou

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.