LE FLICK D’ALEXANDRE DE SAEDELEER – EPISODE 5

Chaque jour, durant le Championnat d’Europe de Mönchengaldbach, Hockeybelgium vous propose de vivre le tournoi de l’intérieur grâce à Alexandre De Saedeleer. Le défenseur du Waterloo Ducks et des Red Lions vous emmènera dans les coulisses de l’événement et vous racontera tous les petits à-côtés de la compétition. Tous les soirs, découvrez tous les faits marquants de la journée du groupe mais aussi les différentes anecdotes de cet Euro 2011.

Bonsoir à tous,

La défaite 1-3 de l’Espagne contre l’Allemagne nous laissait entrevoir de bonnes perspectives si l’on s’imposait contre la Russie avec plus de 5 goals d’écart afin de pouvoir gagner ou faire un nul contre l’Espagne mercredi. Mission accomplie avec une victoire 7-1 ! Nous avons dès lors une chance supplémentaire de nous qualifier pour les Jeux olympiques puisque l’ont peut  donc nous contenter d’un match nul face aux Espagnols, mercredi.

Mais revenons d’abord sur la journée d’aujourd’hui. Après la promenade matinale aux alentours de l’hôtel, Colin nous a fait le briefing de match reprenant les éléments à prendre en compte pour le match contre la Russie. Tout était clair pour nous, il fallait jouer collectivement, enchaîner les passes et rester patient. Ce que nous avons fait quelques heures plus tard.

Arrivés au stade, nous avons regardé une petite partie de l’affrontement entre l’Allemagne et l’Espagne avant de partir à l’échauffement sur le terrain B. Ensuite, dès l’entame du match, nous avons mis les Russes sous pression. Ce qui nous a plutôt bien réussi puisque nous avons marqué assez rapidement les deux premiers goals. Après le match, nous sommes restés voir le match Pays-Bas – Angleterre.

Demain, comme d’habitude, nous allons faire le debriefing du match avant de commencer à analyser de l’Espagne. Nous enchaînerons alors avec un entraînement prévu sur le terrain de Venlo dans l’après midi.

En espérant avoir beaucoup de supporters mercredi pour la dernière ligne droite !

Chouchou

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.