LE FLICK D’ALEXANDRE DE SAEDELEER – EPISODE 4

Chaque jour, durant le Championnat d’Europe de Mönchengaldbach, Hockeybelgium vous propose de vivre le tournoi de l’intérieur grâce à Alexandre De Saedeleer. Le défenseur du Waterloo Ducks et des Red Lions vous emmènera dans les coulisses de l’événement et vous racontera tous les petits à-côtés de la compétition. Tous les soirs, découvrez tous les faits marquants de la journée du groupe mais aussi les différentes anecdotes de cet Euro 2011.

Bonsoir à tous,

Aujourd’hui, journée de repos consacrée à la préparation du match contre la Russie. Le match contre l’Allemagne étant dernière nous, il nous faut dés à présent nous focaliser sur la prochaine rencontre contre les Russes. Toute l’équipe, scindée en deux groupes, s’est mis aux commandes des différents ordinateurs permettant d’analyser les matches pour décortiquer le jeu de notre futur adversaire lors de leur affrontement face à l’Espagne.

A 11h30, Colin, Jay, Tchouk et moi-même nous sommes rendus à la conférence de presse devant une petite dizaine de journalistes. Plusieurs questions sur le match de l’Allemagne, sur le sentiment d’après match mais aussi sur le prochain match qui nous attend.

Comme le mentionne Laurent sur le « programme du jour », nous n’étions pas seuls à l’hôtel puisque pour la nuit de samedi à dimanche les joueurs de l’Ajax d’Amsterdam ont séjourné dans l’hôtel. Ils jouaient cet après midi un match de championnat contre le VVV Venlo (le stade est situé à quelques centaines de mètres de l’hôtel). J’ai pu, en compagnie de Max, prendre des photos avec les deux joueurs belges, Jan Vertonghen et Tobi Alderwereild.

En milieu d’après midi, nous sommes retournés dans les bois pour un footing suivi d’un stretching. A 18h, les deux groupes ont présenté, à l’aide d’images, leur analyse de la Russie pour que chacun puisse avoir un aperçu complet de leur jeu. Peu avant 20h et après avoir mangé à l’hôtel, nous nous sommes tous rendus au stade afin de supporter notre équipe féminine qui jouait contre l’Irlande. Avec une petite centaine de supporters nous avons pu observer la discipline et la rigueur défensive dont les filles ont fait preuve tout en se montrant opportunistes devant. BRAVO à elles en espérant que cette victoire soit de bonne augure pour la suite.

A demain pour le match contre les Russes !

Alexandre / Chouchou


© Hockeybelgium


© Hockeybelgium

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.