UNE SECONDE VICTOIRE POUR LES DAMES FACE À L’IRLANDE

Les Panthères se dont donc imposées lors de leur seconde rencontre face à l’Irlande sur le terrain du Pingouin. Un match qui ne restera certainement pas dans les annales mais qui aura permis au staff de prendre conscience des détails encore à régler avant le Qualificatif de San Diego. Plus agressives que vendredi, les Irlandaises jouaient très haut et imposaient un pressing haut. Elizabeth Achten devait même intervenir quelques fois avant de se retourner après quatorze minutes de jeu sur p.c.

Après la pause, et après un recadrage en règle de Murray Richards, les Belges émergeaient grâce à leur condition physique. Emilie Sinia qui effectuait son retour après blessure égalisait puis, Sofie Gierts, offrait la victoire à son équipe à cinq minutes du terme. « Cette rencontre a été assez compliquée. Nous n’avons pas bien débuté mais le plus important, c’est que nous sommes parvenus à nous imposer au final. Une victoire face à la cinquième nation européenne est toujours bonne à prendre. Nous avons déterminé le groupe de 18 joueuses qui fera le déplacement en Argentine pour notre stage de préparation. Nous avons du travail mais la mentalité affichée est excellente. »

La sélection sera annoncée au groupe ce lundi. A noter que celles-ci qui n’effectueront pas le déplacement en Amérique du Sud poursuivront la préparation dans notre pays aux côtés de Philippe Goldberg.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *