UN DERNIER BAROUD D’HONNEUR

Les Panthères ont l’occasion, ce matin, à 09h30, de fermer superbement le livret de leur première participation olympique. Face aux Etats-Unis (dixième au classement mondial), les joueuses belges souhaitent remporter leur premier succès de la compétition et ainsi sortir de la compétition, avec panache, en accrochant la onzième place. Mais, même si le succès ne devait pas être au rendez-vous, l’équipe a réalisé un parcours remarquable à Londres comme l’a encore souligné Pascal Kina lors de sa dernière conférence de presse. « Nous avons emmagasiné un paquet d’expérience et nous avons beaucoup appris pour l’avenir. C’est bien dommage que nous n’ayons pas pu enregistrer de victoire lors de nos cinq matchs de poule. Mais, à côté de cela, nous n’avons jamais été balayées ou ridiculisées. C’est extrêmement positif. Mais, en comparaison avec les nations du top, nous manquons encore actuellement de force, de physique et de finesse ».

Ce dernier affrontement sera très ouvert et les Américaines souhaiteront, également, de leur côté, effacer l’affront de leur défaite 7-0 face à l’Afrique du Sud lors de leur dernier match de poule. « Elles ont pris une leçon, il y a 2 jours, alors qu’elles avaient battu les demi-finalistes argentine la veille. C’est donc bien la preuve que tout le monde peut battre toute le monde. Mais cette défaite était due certainement à la fatigue. Toutefois, tout comme nous, elles auront eu trois jours pour recharger les batteries. »

La Belgique veut tout donner et ne rien regretter. Elle s’apprête à aller au combat pour la dernière fois en espérant ramener, cette fois, la totalité de l’enjeu et cette onzième place.

Laurent Toussaint, In Le Soir, vendredi 10 août 2012

 
© Stanislas Brochier

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *