MÉDAILLE D’OR POUR LES PANTHERES À ROME !

La Belgique du hockey l’avait rêvé et elles l’ont fait… avec panache. Les Dames se sont imposées à Rome lors du Championnat d’Europe B. Cette victoire signifie avant tout le retour en division A mais elle nous promet également un avenir radieux pour les prochaines années. En effet, tous les regards se tournent à présent vers les Jeux olympiques de Londres en 2012. Cette remontée était également la condition sine qua non pour la poursuite de la professionnalisation de l’équipe nationale Dames et son soutien financier par le COIB. Les joueuses, Murray Richards et tout le staff ont ainsi démontré que le travail pouvait payer…

Mais pour en revenir à cette finale attendue mais également rêvée par les organisateurs, nos représentantes ont montré un double visage au cours de cette partie disputée dans un stade plein et une bonne trentaine de supporters belges. Dès l’entame du match, les Belges mettaient la pression sur le camp adverse. On jouait d’ailleurs à peine, depuis trois minutes, que Sofie Gierts ouvrait le score sur p.c. Et ce but donnait des ailes aux Panthères qui multipliaient les occasions de but. Mais à la 18e minute, ce sont finalement les Italiennes et Francesca Faustini (la meilleure joueuse du tournoi mais aussi la meilleure buteuse de la compétition avec huit réalisations) qui égalisaient sur p.c. Trois minutes plus tard, c’était même la douche froide avec un seconde réalisation de Chiara Tiddi. Nos représentantes tentent bien de réagir mais elles butent à chaque fois sur la gardienne locale.

Dès la reprise, la Belgique reprend son travail offensif et multiplie les occasions de buts. Et à la 39e minute, Charlotte De Vos rétablit l’égalité sur pc. (2-2). Puis à la 54e minute, sur un centre parfait de Joy Jouret, Olivia Bouche dévie la balle dans le plafond italien. Les Belges se contentent alors de contrôler la partie et procèdent à quelques belles contre-attaques. La Belgique est championne d’Europe B. Un titre acquis avec panache et maitrise…

A noter encore qu’à l’issue du tournoi, Nadine Khouzam a obtenu le titre de meilleur gardien du tournoi.


© Philippe Demaret.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *