Même si c’était dans l’air depuis quelques jours, le conseil d‘administration du Wellington a confirmé, aujourd’hui, via communiqué, la fin de la collaboration entre Lisa Letchford et l’équipe Messieurs 1 dès la saison prochaine. Une décision qui ne surprendra pas vraiment puisque le Well vit une saison difficile et n’a toujours pas remporté le moindre point en dix-sept rencontre de championnat. L’Anglaise, qui était également Directrice sportive du club, et qui avait signé un nouveau contrat pour trois saisons en avril 2015, poursuivra sa carrière au Waterloo Ducks.
Notre volonté était toutefois de la convaincre de concentrer, à l’avenir, son activité pour le club à la direction technique de la section et par une implication plus importante dans l’école de hockey, dans le cadre du projet sportif « Flagship 2025 » que Lisa a élaboré et sur lequel se fondait l’évolution sportive voulue, par ses dirigeants, pour le Wellington. Lisa nous a informé avoir pris la décision de poursuivre sa carrière de coach au Watducks la saison prochaine, où elle prendra en charge l’équipe Dames DH. Ce choix de carrière s’avère incompatible avec d’autres fonctions au sein de notre club. (Communiqué du Wellington)
Le président de Waterloo, Gery Dohmen, se réjouissait tout naturellement de cette arrivée à la tête de son équipe Dames. « Je tiens d’abord à remercier Arnaud Massaert pour son excellent travail et son implication cette saison. Mais la venue de Lisa Letchford va nous permettre de travailler avec quelqu’un d’expérience pour continuer à construire une équipe compétitive pour les prochaines années. Lisa va également prendre en main la filière « Filles » dans le club. Enfin, c’est Emily Calderon qui occupera les fonctions de T2. »
Photo : Marc Lequint.