Après la terrible désillusion de la demi-finale face à l‘Allemagne, les Red Panthers voulaient se reprendre pour terminer la compétition sur une note positive en décrochant la médaille de bronze, face aux Pays-Bas. Mais la partie ne débutait pas comme espéré puisque Caia van Maasakker trouvait déjà l’ouverture sur p.c. après seulement dix minutes de jeu. Un but qui ne coupait pas les jambes des Panthères qui, au contraire, reprenait du poil de la bête. Peu avant le repos, Jill Boon pensait avoir égalisé mais le but était annulé pour une obstruction légère d’Émilie Sinia. Et dans la foulée, l’équipe belge recevait un nouveau coup sur la tête avec une deuxième réalisation de Dirkse van den Heuvel, toujours sur p.c.
Dès la reprise, les Néerlandaises tentaient de mettre leur adversaire K.O. mais les protégées de Pascal Kina ne cédaient pas. Et à quatorze minutes du terme, Charlotte De Vos redonnait l’espoir à son équipe d’un magnifique tir en revers. Les Belges tentaient alors de renverser la vapeur en sortant Aisling d’Hooghe à quelques minutes de la fin. Mais ce coup de poker n’allait pas avoir l’effet escompté puisque les Pays-Bas inscrivaient le numéro 3 grâce à Ellen Hoog.
Le coach des Red Panthers se montrait d’ailleurs plutôt satisfait de la prestation de ses ouailles , malgré la défaite face aux championnes olympiques. « Jouer les Pays-Bas, qui sont un exemple, est toujours difficile. Mais même à 2-0, on a pas paniqué et bien réagi. On manque encore un peu d’expérience dans les moments cruciaux, mais les filles ont fait preuve, comme durant tout le tournoi, d’une force mentale incroyable. Lorsque l’on analysera cet Euro un peu plus tard, on se rendra davantage compte à quel point il s’agit d’une performance exceptionnelle. »