GROSSE PERFORMANCE DES RED PANTHERS

La Belgique n’a pas loupé sa première rencontre de préparation pour le Championnat d’Europe au mois d’août prochain. En effet, sur le terrain du Beerschot, les protégées de Pascal Kina ont réussi à s’imposer 3-2 face à leurs voisines néerlandaises pratiquement au complet (il ne manquait que Maartje Paumen (en vacances), Eva de Goede (blessée) et Joyce Sombroek (restée au pays pour s’entraîner)).

Durant les vingt premières minutes, les deux équipes obtenaient de belles opportunités mais les deux gardiennes, dont Nadine Khouzam pour la Panthères, parvenaient à garder leur but inviolé. Mais à la 25e minute, Roos Drost parvenait tout de même à mettre les Néerlandaises au commandement. Et trois minutes avant la pause, après une belle opportunité de Barbara Nelen, Caia van Maasakker faisait 0-2.

Mais dès la reprises, les Panthères se lançaient à nouveau à l’assaut du but adverse. Et elles étaient finalement logiquement récompensées à la 49e minute lorsqu’Anne-Sophie de Scheemaekere parvenait à réduire le score sur le deuxième p.c. belge de l’après-midi. Et cinq minutes plus tard, les Pays-Bas étaient tout près du numéro trois mais la tentative de Van Maasakker heurtait le poteau du but. Il fallait finalement attendre la soixantième minute pour qu’Emilie Sinia ne parvienne à égaliser. Et alors que Roost Drost était toute proche d’inscrire le numéro 4, la Belgique obtenait un troisième et dernier p.c. à moins d’une minute du coup de sifflet final. Anouk Raes ne se posait pas de question et parvenait à offrir une magnifique, et première, victoire belge face aux Pays-Bas. Mardi, les deux équipes se retrouveront, une nouvelle fois, mais sur le terrain du Braxgata (13h).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *