ERICA COPPEY : « NOUS SOMMES DEÇUES DU RESULTAT FINAL ! »

La jeune joueuse du Dragons se sent de mieux en mieux en équipe nationale. Alors qu’elle n’a pas encore 18 ans, elle confirme lors de chaque nouveau rendez-vous ses très belles dispositions pour l’avenir. A Kazan, au Champions Challenge, le stick d’Or Espoir féminin 2009 a réussi son examen d’entrée dans une grande compétition internationale avant le rendez-vous capital de Rome à la fin du mois de juillet pour le Championnat d’Europe B.

Alors Erica, le bilan de Kazan est très bon ?
« Oui, les résultats obtenus constituent une performance. Nous avons vraiment fait des gros progrès depuis des semaines. Mais d’un autre côté, nous sommes déçues du résultat obtenu lors de la finale et de cette défaite face à l’inde (6-3). Pour l’emporter, nous aurions dû proposer notre meilleur hockey pendant tout le match et c’est là que nous avons échoué. »

Comment tu t’es sentie au sein de ce groupe ? Tu es la plus jeune ?
« Le groupe est vraiment génial, je suis vraiment bien accueilli en intégrée dans le noyau. Toutes les filles m’aident vraiment bien, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Je me sens vraiment à l’aise. »

Tu as également inscrit un but à Kazan…
« Oui, il s’agissait de mon premier but officielle pour l’équipe nationale belge. C’est vraiment une sensation exceptionnelle et j’espère qu’il y en aura encore beaucoup qui suivront. »

Ce résultat laisse présager de très bonnes choses pour Rome ?
« Nous avons encore du travail avant Rome, mais nous avons bon espoir. Nous serons fin prêtes pour le rendez-vous. Nous sentons que les supporters ont confiance en nous et cela peut nous permettre de réaliser de grosses performances… »

Entretien : Laurent Toussaint

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *