CHARLOTTE DE VOS : « NOUS AVONS DE REELLES AMBITIONS ! »

Après leur retour de Kazan, les joueuses de l’équipe nationale Dames n’ont pas eu l’occasion de beaucoup se reposer puisqu’elles ont dû se reconcentrer immédiatement sur le prochain Championnat d’Europe de Rome qui sera déterminant pour la suite de leur évolution au niveau international. Charlotte De Vos, l’une des pièces maîtresses du dispositif de Murray Richards, analyse les prestations du Champions Challenge.

Alors Charlotte, après avoir digéré le tournoi, quel est le bilan de Kazan ?
« Notre objectif était de atteindre au moins les demi finals. On a réussi et on a fait même encore un peu mieux…puisque nous avons atteint la finale. C’est une très bonne performance pour nous. Je crois que tout le monde en Belgique était également étonné de voir ce dont on était vraiment capable. »

Quel était votre point fort lors de ce Champions Challenge ?
« Je pense que nous sommes réellement devenus un groupe en dehors du terrain. A côté de cela, nous avons commencé à développer plus d’automatismes sur le terrain. »

Qu’est-ce qu’il reste à corriger avant Rome ?
« Il y a encore beaucoup de choses à améliorer avant Rome. C est un groupe très talentueux et je crois qu’au niveau individuel tout le monde peu encore progresser. A Kazan, nous avons   évolué avec une tactique de base relativement simple qui commence à bien fonctionner. Mais ce n’est pas tout puisque je pense que nous sommes prêtes pour encore rajouter de nouveaux aspects au système. »

J’imagine que ce résultat va également booster le moral du groupe…
« Oui, c est clair. Nous avons réussi un bon résultat à Kazan et pourtant tout le groupe était particulièrement déçu après la finale. Les Indiennes étaient fortes mais nous n’avons pas joué un bon match. C’est la preuve que nous avons de réelles ambitions avec ce noyau. L’équipe nationale Dames ne se satisfait plus avec une deuxième place ! »

Entretien : Laurent Toussaint

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.