Avant d’aborder leur toute première demi-finale de Championnat d’Europe, les Red Panthers étaient bien conscientes qu’elles devraient serrer les rangs pour éviter d’encaisser un but rapide. Mais, après avoir bien tenu le coup durant le premier quart, Anne-Sophie De Scheemaekere déviait malencontreusement la balle dans ses propres filets sur un centre pourtant anodin. Ce but réveillait les Belges qui montraient enfin le nez à la fenêtre. Et c’est finalement, à la 29e minute, que Jill Boon parvenait à égaliser méritoirement sur un centre d’Aline Fobe.
Et dès l’entame de la seconde période, les Panthères passaient même à la vitesse supérieure. A la 40e minute, Judith Vandermeiren envoyait une balle dans le cercle que Charlotte De Vos déviait habillement dans le plafond du but. Et ce but donnait des ailles aux protégées de Pascal Kina qui pouvaient évoluer en contre mais les tentatives d’Emilie Sinia, de Jill Boon et d’Alix Gerniers ne trouvaient pas leur cible. Mais à la 68e minute, c’était la douche froide quand leurs adversaires recollaient au score sur le premier p.c. de la rencontre. Ensuite, la séance de Shoot-Out était terriblement cruelle pour les Belges qui ne parvenaient pas à marquer la moindre de leur tentative…
La déception était donc à son paroxysme au coup de sifflet final. « Nous méritions assurément cette place en finale vu la prestation que nous avons livrée, expliquait Jill Boon. Nous n’étions plus la petite Belgique face à la grande Allemagne. Nous avons fait plus que jeu égal avec notre adversaire mais c’est la loi du sport. Mais nous pouvons toujours atteindre l’objectif de médaille que nous nous sommes fixées. Ce qui est positif, c’est que nous voyons que le travaille paie et que nous nous approchons du top mondial. »
Même son de cloche du côté d’Alix Gerniers : « Nous n’avions rien à nous reprocher vu la prestation que nous avons proposé face aux Allemandes. Mais c’est dommage d’encaisser ce bête but alors qu’il ne restait que deux minutes à jouer sur le premier penalty de la rencontre. Lors de la séance de Shoot-Outs, il y avait une pression énorme devant notre public. Mais on ne peut certainement en vouloir aux filles qui ont loupé leurs tentatives. »
Et samedi, à 13h30, c’est face aux Pays-Bas qu’il faudra aller chercher cette médaille de bronze…
Je ne suis pas un pro du hockey que j’ai découvert depuis les JO….. et les résultats de plus en plus probants de nos deux teams. J’ai regardé le match d’hier à la télé et j’ai vibré, j’ai crié…. et j’ai râlé aussi 😉 Merci aux filles pour ces moments d’émotion !! Allez les Panthers : en route vers la médaille de bronze !!
Félicitations pour votre magnifique prestation ! Vous pouvez en être fières!! Allez chercher le bronze!!