« NOUS N’AVONS RIEN A PERDRE MAIS TOUT A GAGNER !»

Depuis trois jours, les gardiens de buts des quatre équipes présentes dans le dernier carré font le point avant les manches allers des demi-finales de playoffs. Pour Mathieu Van Beneden, le Léopold ne doit pas nourrir de complexes lors de cette double confrontation avec le leader de la saison régulière. D’ailleurs, il y a quelques semaines, les Bruxellois étaient parvenus à arracher un 3-3 à quelques secondes de la fin de la partie grâce à Anthony Herman.


© Philippe Demaret – Okey.be.

Alors Mathieu, le Léo a-t-il une réelle chance face à la vitesse adverse ?
« Bien sûr que nous avons toutes nos chances car durant les playoffs, chaque équipe repart à zéro. Contre le Watducks, ce sera particulier. Ils risquent d’avoir un esprit de vengeance par rapport à l’année passée mais nous n’avons absolument rien à perdre mais tout a gagner ! Donc je dirais que nous avons 100 % de chance de nous qualifier ! »

Y-a-t-il un élément qui pourrait faire la différence dès cet après-midi ?
« Notre esprit d’équipe, on est une équipe très soudée et très forte dans ces moments-là ! »

De quoi devra se méfier le Léo pour éviter toute mauvaise surprise ?
« Ils possèdent un jeu qui est très propre en défense avec de très bonnes relances. Je pense qu’il va falloir être très vigilant en défense car ils ont des attaquants qui bougent énormément et il faudra donc être prudent a ce niveau là. »

Leur présence en EHL la semaine dernière aura-t-elle une influence ?
« Leur présence à Hambourg les aura peut-être mis en confiance surtout après leur bon match, et, malgré leur défaite. Mais une demi-finale belge, c’est une tout autre approche car il y a beaucoup de facteurs qui entrent en ligne de compte. On se connaît tous très bien et c’est une sorte de derby. Il y aura des deux côtés, une envie de gagner très présente. Et puis l’ambiance du terrain, les supporters, etc., ça va surement être une très belle rencontre. »

Entretien : Laurent Toussaint

Commentaires