« SUR PAPIER, NOUS SOMMES CLAIREMENT LES PLUS FORTS ! »

Troisième intervenants en guise d’apéritif pour les demi-finales des playoffs messieurs qui se dérouleront ce dimanche. C’est à 15h15 que Cédric De Greve et le Watducks tenteront de laver son affront de la saison dernière et d’obtenir un bon résultat avant la manche retour de la semaine suivante. Le Léopold abordera ces rencontres sans pression vu que les Brabançons sont archi favoris !


© Philippe Demaret – Okey.be.

Alors Cédric, qui part favori dans cette double confrontation ?
« Je pense que les chances de nous imposer sont de 60% car le Léo est capable de jouer un tout bon match tactiquement et de nous empêcher de développer notre jeu. Sur le papier, on est clairement plus forts mais ça ne veut rien dire sur le terrain ! »

Qu’est-ce qui fera pencher la balance de votre côté ?
« Il faut que toute l’équipe soit à 100% et ne commette pas les mêmes erreurs que l’année passée. Il faut prendre notre adversaire très au sérieux. Un bon orage à 14h55 qui arroserait parfaitement le terrain nous arrangerait bien également (Rires) »

La parenthèse EHL vous a fait beaucoup de bien non ?
« Le match en coupe d’Europe nous a permis de retrouver un rythme très élevé dans notre jeu. Mais cela a également constitué une très bonne mise au vert de quatre jours pour l’équipe. L’ambiance est excellente dans le groupe. »

J’image que vous savez bien de quoi vous devrez vous méfier face au Léo ?
« Ils ont une bonne défense, que ce soit avec leurs défenseurs mais aussi leurs milieux, et des attaquants très rapides avec des bons démarquages dans le cercle. On devra également se méfier de leur coup-francs en bord du cercle et de leurs p.c. offensifs. »

Entretien : Laurent Toussaint

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *