Des progrès mais un nouveau revers pour les Red Lions

Après leur défaite, mercredi, face au pays hôte (4-1) lors de leur première sortie dans cette 5e saison de la Pro League, les joueurs belges espéraient pouvoir faire mieux face aux champions du monde allemand. Un nouveau duel pour les protégés d’Adam Commens, qui emmène cette équipe « nouvelle génération » en Amérique du Sud, et qui a comme mission de faire performer cette équipe rajeunie et expérimentale lors de 1e mini-tournoi à Santiago del Estero, en Argentine.

L’entame de match face à l’Allemagne (FIH 7) était plutôt bonne. Les Lions essayaient de prendre le jeu à leur compte et de se montrer plus dangereux en zone de conclusion que la veille. Le jeu était un peu plus fluide et les connexions se faisaient plus naturellement. Mais ce sont pourtant leurs adversaires qui trouvaient l’ouverture à la 19e minute via Malte Hellwig. Ensuite, Elian Mazkour profitait d’une erreur d’arbitrage pour partir en contre-attaque et tromper, en lob, Simon Vandenbroucke, pourtant de plus en plus à l’aise dans les buts (25e).

En seconde période, la Belgique gagnait en confiance au fil des minutes et se montrait dangereuse à plusieurs reprises sans toutefois réussir à trouver le chemin des filets mais Alexander Stadler se montrait intransigeant dans sa cage. Un jeu plus posé que la veille et pas mal de motifs de satisfactions avant d’affronter, à nouveau, ce samedi soir, face aux Argentins (23 heures), puis l’Allemagne, dimanche, à la même heure (belge). L.T.

Photo : David Rodriguez (Belga).

Commentaires