Les Young Red Panthers dans le Top 4 mondial

Pour la toute première fois de leur histoire, les jeunes Panthères disputeront le dernier carré d’une Coupe du monde. Après avoir réussi une phase de poule consistante au Chili, elles se sont imposées face au Japon lors des quarts du finale (1-0). Mais les Belges ont dû batailler ferme pour émerger face à une équipe qui a principalement œuvré en contre-attaques. Après une première période dominée en grande partie par leurs adversaires, elles ont petit à petit repris pied dans les débats même si elles concédaient toujours trop de p.c. A la 54e minute, Maïté Bussels arrêtait même un stroke pour garder son équipe dans la rencontre. Dans les toutes dernières secondes, c’est finalement Noah Schreurs qui inscrivait l’unique but de la partie sur rebond de penalty (obtenu après recours à la vidéo) un peu chanceux.

« C’est incroyable. Je ne peux pas exprimer avec des mots ce qui vient de se passer. Je pense que c’est l’un des matchs les plus excitants et les plus étonnants que j’ai disputé dans ma carrière jusqu’à présent. Grâce aux efforts que nous avons déployés aujourd’hui, nous sommes incroyablement fiers les unes des autres. À partir de maintenant, nous allons continuer à aller de l’avant et viser encore plus haut », a expliqué la joueuse du match, Maïté Bussels, au micro de la FIH.

Lors des demi-finales, les Young Red Panthers rencontreront l’Argentine qui a battu l’Australie (3-1). Le duel aura lieu, ce vendredi à 20h30, heure locale, soit minuit 30 en Belgique. La seconde rencontre opposera l’Angleterre aux Pays-Bas. L.T.

Photo :WorldSportPics/Frank Uijlnbroek. 

Commentaires