Une défaite pour les jeunes Lions face aux Pays-Bas

Après leur succès 4-0 face à la Nouvelle-Zélande lors de la rencontre inaugurale de Coupe du monde, les Young Red Lions ont été battu par les Pays-Bas (5-3) lors de leur 2e rencontre de poule, à Kuala Lumpur, en Malaisie. Les Néerlandais ouvraient le score sur leur premier penalty via Timo Boers (9e). Mais les Belges égalisaient dans la foulée sur un p.c. converti par Hugo Labouchere (10e) avant de prendre les devants via Maximilian Langer, 120 secondes plus tard.

Avant la pause, les jeunes Oranje revenaient au score sur un but contre sans camp de Labouchere qui déviait malencontreusement un centre de Casper van der Veen (18e). En seconde période, le joueur de l’Orée se rattrapait en transformant un stroke (35e), mais Lucas Veen égalisait pour les Pays-Bas (40e), avant que le capitaine Menno Boeren, sur penalty (53e) puis Timo Boers, sur stroke (60e), n’offrent finalement la victoire à leur pays.

Samedi, lors de leur 3e et dernier match du groupe D, les protégés de Jeroen Baart devront battre le Pakistan pour décrocher l’un des 2 tickets donnant accès aux quarts de finale. L.T.

Commentaires