5 renforts confirmés du côté de l’Herakles

Comme dans tous les clubs de Division d’honneur, on s’active, au maximum, du côté de Lierre, pour préparer, au mieux, la saison prochaine. Et après une saison « satisfaisante » et une 5e place qui « laisse toutefois un petit goût de trop peu », le club anversois a annoncé 5 arrivées qui viendront compléter le noyau où les jeunes Belges auront toujours la part belle.

Le plus solide renfort (déjà annoncé) sera certainement Nico Cicileo. Le défenseur argentin évoluait au Daring et compte 79 sélections en équipe nationale. A ses côtés, l’attaquant international néo-zélandais, Dylan Thomas (26 ans), en provenance d’UHC, devra apporter son expérience au cœur de l’attaque. Idem pour son coéquipier chez les Black Sticks, George Muir (28 ans) qui compte 128 sélections et qui évolue comme milieu offensif. La ligne offensive sera encore complétée par le jeune attaquant français, Antonin Igau (21 ans) qui portait les couleurs de l’Antwerp, la saison dernière. Enfin, Manuel Mondo, le défenseur international italien, si prolifique avec Malines (21 buts sur penalty), devrait rapidement prendre une place prépondérante dans l’axe central lierrois. Le club a également annoncé le retour du défenseur, formé au club, Thibault Leenders, qui avait fait une pause d’un an pour raisons personnelles.

Au niveau des départ, l’Herakles devra se passer des services de l’Australien, Corey Weyer, et de l’Espagnol, Joan Tarres, qui se consacreront à la préparation de la prochaine Coupe du monde avec leur équipe nationale respective. Dans le même temps, Romain Devillé rejoint Malines tandis que Mattia Amorisini ne prolongera pas sa carrière au club.

Laurent Toussaint

Photo : Jasper Jacobs (Belga).

Commentaires