La première rencontre de ce KO12 de l’Euro Hockey League, à Amsterdam, a rapidement tourné à l’avantage des Anglais de Surbiton qui n’ont fait qu’une bouchée de Saint Germain même si les Français ont connu de bon moments dans la rencontre. Il fallait d’ailleurs moins d’une minute à Luke Taylor pour ouvrir le score sur penalty. Et le spécialiste maison de l’exercice s’offrait même un doublé avant la fin du premier quart-temps. C’étaient ensuite Ben Boon (25e), James Gall (27e), David Goodfield (30e) qui alourdissaient le score avant à la pause (0-5).
En seconde période, les échanges étaient peut-être un peu plus équilibrés et Alban Semenol permettait aux Parisiens, qui participent déjà à la compétition pour la 13e fois, de relever un peu la tête (33e). Mais, dans la foulée, Jack Middleton (43e) et Ben Boon (45e), via un défenseur français, faisaient encore monter les chiffres. Toutefois, à l’ultime seconde de jeu, Noé Jouin fixait le score final à 2-7 sur une phase de penalty.
Les Anglais de Surbiton se qualifient donc pour les quarts de finale de cette édition 2022 de l’EHL et ils affronteront le Dragons, ce vendredi, à 13h45, au Wagener Stadium, à Amsterdam. Les Anversois, en crise de confiance après leur non-qualification pour les playoffs en Division d’honneur, devront se méfier de leurs adversaires qui ont démontré qu’ils marquaient facilement et qu’ils pouvaient proposer un jeu rapide en combinaison. En octobre dernier, les 2 clubs s’étaient affrontés lors de la précédente édition (classement), à Brasschaat, et ce sont les champions de Belgique qui s’étaient finalement imposés aux Shoot-outs.
Laurent Toussaint