Le Léopold perd 3 points sur tapis vert

Le club ucclois est décidément au cœur de l’actualité ce mardi. Après l’annonce de l’ARBH, ce matin, qui annonçait qu’elle renvoyait l’affaire Monja et Albertarrio, du nom des joueurs.euses argentins du Léopold qui auraient disputé plusieurs rencontres de Division d’honneur, avec un visa touristique, au Comité de contrôle, le 21 avril (lire ici), la Fédération a infligé un forfait de qualification (0-5) au Léopold pour la rencontre du dimanche 10 avril face à l’Antwerp.

« Ce lundi 11 avril, l’ARBH a constaté que l’équipe de DH messieurs du Léopold avait, ce dimanche 10 avril 2022, aligné un coach qui venait d’être suspendu de toute fonction de coaching. En effet, Agustin Corradini avait écopé d’une 3e carte jaune en tant que membre du staff lors du match de Division Honneur dames joué à 12 heures, le même jour. Le Règlement d’Ordre Intérieur stipule dès lors que celui-ci ne pouvait plus remplir aucune fonction de coaching dès la fin de ce match. Ce même coach figurait néanmoins quand même sur la feuille de match du match messieurs Léopold-Antwerp démarrant à 15 heures et y a coaché son équipe depuis le banc. »

Cela signifie que le Waterloo Ducks occupe, à présent, la tête de la compétition en Division d’honneur avec 39 points, devant le Léopold (37), le Racing (36) et La Gantoise (35). Les Ucclois sont, néanmoins, toujours qualifiés pour les demi-finales de playoffs, qui se disputeront les 30 avril et 1er mai prochain.

Laurent Toussaint

Photo : Virginie Lefour (Belga).

Commentaires