Après l’annonce du départ de son capitaine, Gauthier Boccard, au Léopold, le club brabançon avait annoncé, en coulisses, qu’il ne tarderait pas à communiquer sur des transferts entrants. Et le premier de ceux-ci concerne un ancien de la maison qui effectuera donc son grand retour à Waterloo à l’issue de cette saison. Alex de Paeuw, qui évolue actuellement à la Gantoise, retrouvera le Watducks où il a passé 7 saisons entre 2008 et 2015 avec 4 titres de champion à la clé (2009, 2012, 2013 et 2014). Une arrivée d’un ancien Red Lion (médaillé d’argent aux Jeux de Rio) qui réjouit évidemment le coach local, Jean Willems : « Nous recherchions un milieu de terrain offensif avec de l’expérience et du leadership, Alex qui connait très bien le club constitue un choix idéal. »
Un retour au bercail qui va permettre à Alex de Paeuw de passer moins de temps dans les trajets après 2 saisons à Gand. « Je partirai en très bons termes avec La Gantoise mais je vais reprendre des Etudes en Finances et je voulais être plus présent auprès de ma famille. Je cherchais donc un club plus près de chez moi. Le choix du Wat s’est imposé très vite. »
A noter que le Waterloo Ducks espère encore concrétiser dans les prochains jours les arrivées d’un international espagnol et d’un international français. L.T.
Photo : Kristof Van Accom (Belga).