Un sans-faute pour le Dragons ce week-end

Dragons – Louvain 3-1. Privés de Simon Gougnard (gêne aux adducteurs), les Anversois ont souffert pour enchainer un 2e succès cette saison, le 2e du week-end après la victoire face à Gand. Un match douloureux lors duquel Loic Van Doren a une nouvelle fois prouvé qu’il était clairement le meilleur gardien de la division d’honneur. Lucas Martinez avait pourtant ouvert le score à la 25e minute. Pilou Maraite redonnait le sourire aux Universitaires (40e) qui ne parvenaient pas à prendre l’avantage malgré de très nombreuses possibilités contrées par le gardien du Red Lions. Et au plus fort de la tempête, c’est bien Nicolas Della Torre qui redonnait l’avance aux siens. Louvain tentait de revenir au score mais Florent van Aubel profitait des espaces pour mettre un terme aux derniers espoirs visiteurs.

Gantoise – Antwerp : 5-0. Les Flandriens ont parfaitement corrigé le tir après leur courte défaite de vendredi soir, en match avancé, face au Dragons. Ils ont dominé les débats d’un bout à l’autre sans réellement être inquiétés même si c’est en fin de rencontres que les Gantois ont assis définitivement leur victoire du jour, la deuxième seulement cette saison : Les buteurs du jour : Etienne Tynevez, Charles Masson (2 sont le premier sur p.c.), Antoine Kina et Blaise Rogeau. La Gantoise semble prête également à disputer sa rencontre européenne de jeudi soir face au Campo de Madrid, en EHL Cup, à Brasschaat.

Herakles – Beerschot 4-1. Premier succès de la saison pour les Lierrois qui ont remporté le derby anversois face à leurs voisins de Kontich. Une rencontre parfaitement négociée par l’équipe locale qui est restée calme dans les moments clés et qui a frappé quand il le fallait. Jack Vloeberghs ne trainait d’ailleurs pas pour ouvrir le score puisqu’on ne jouait pas encore depuis 60 secondes qu’il avait déjà trompé le gardien adverse. Maxime Capelle égalisait sur suite de p.c. dès la 8e minute mais Jack Welch et Louis Delaisse donnaient de l’air à l’Herakles. Le Bee ne baissait pas les bras mais malgré plusieurs opportunités, c’est bien Amaury Keusters qui fixait le score final à 4-1 à la 56e minute. L.T.

Photo : Yorick Jansens (Belga).

Commentaires