Lorsqu’il a quitté le Wagner Stadium, ses 2 sticks sous le bras, le Bruxellois avait sa tête des mauvais jours. Et les encouragements et le soutien de son partenaire en équipe nationale, Arthur Van Doren n’y ont rien changé. Déçu et agacé, Tom Boon venait de louper ses retrouvailles avec ses anciennes couleurs. En effet, après seulement 5 minutes de jeu, l’attaquant du Léopold devait quitter le terrain après que la douleur se soit réveillée à l’ischio. C’est donc, debout, dans la tribune, que le Red Lions a suivi cette demi-finale face à Bloemendaal. « Je n’ai pas voulu prendre le moindre risque et j’ai surtout éviter une quelconque lésion. Il y a d’autres échéances à préparer au cours de ces prochaines semaines et de ces prochains mois. Les conditions n’étaient pas bonnes avant le match puisqu’ils ont allumé l’arrosage au milieu de l’échauffement. Je n’ai donc pas pu me préparer dans les meilleures conditions. Je vais revoir le médecin en début de semaine afin d’évaluer la gravité de la blessure. »
Victime d’une déchirure aux ischios de 14 millimètres, le 16 mars dernier, lors d’une session d’entraînement en équipe nationale, il avait suivi un programme de rééducation minutieux et il s’était entraîné normalement cette fin de semaine. Une tuile pour son coach, Robin Geens, qui comptait évidemment sur son buteur providentiel pour faire pencher la balance. « Tom n’a pas eu l’occasion de s’échauffer dans les meilleures conditions et de prendre confiance avant cette rencontre extrêmement importante. C’est dommage car il aurait pu évidemment nous apporter tellement sur le terrain lors de ce duel. Mais voilà, c’est comme ça, on ne peut rien y changer. Je ne pense pas qu’il jouera la semaine prochaine face à la Gantoise. Mais nous n’avons plus besoin que de 3 points sur 6 pour nous qualifier pour les demi-finale. Nous saurons faire sans lui. Il doit prendre le temps de se soigner. »
Ce dimanche, lors du match pour la médaille de bronze face aux Allemands d’Ulhenhorst, le Léopold devra donc se passer de Tom Boon mais également de Tanguy Zimmer qui est retourné à Bruxelles car sa compagne doit accoucher d’ici peu.
Laurent Toussaint (à Amsterdam).
Photo : Virginie Lefour (Belga).