Le Daring conforte son avance sur l’Antwerp

Avec les victoires de 3 premiers contre les trois dernières équipes au classement des playdowns, jeudi soir, il n’existe quasi plus aucune incertitude quant à la destinée de Namur et de l’Old Club, futurs descendants en D1 du championnat masculin de hockey.Dans l’attente de la décision de l’AG, le 11 mai, et la possible décision d’un championnat à 12 équipes, dès la saison prochaine, avec uniquement 2 clubs rétrogradés cette saison (au lieu de 3 initialement prévu), il n’existe pratiquement plus aucun suspense quant à la désignation des deux fauteuils de descendants.

L’Herakles a préservé son statut de leader d en s’imposant de justesse 1-2 chez son voisin de l’Antwerp, grâce à des buts en fin de partie de Mattia Amorosini et de Louis Delaisse. Jeff de Winter avait ouvert le score pour l’équipe locale à la 48e minute. De son côté, le Braxgata n’a eu aucune difficulté à venir à bout de Namur (0-6). Un score un peu forcé avec des buts de Nelson Onana (2), de Loïck Luypaert (2 p.c.), Bob De Voogd et Manuel Fàbregas. Enfin, le Daring a, lui, dû batailler ferme jusqu’en fin de match pour remonter au score face à la lanterne rouge de l’Old Club et finalement s’imposer 4-3. Les Liégeois, qui menaient 1-3 après 24 minutes (buts de Maxime Lectius, Tanguy Tambwe et Corentin Geurts), alignaient dans les buts, le jeune Loic Maréchal (15 ans) qui a donc effectué ses grands débuts en division d’honneur. Celui-ci a longtemps maintenu son équipe dans le match en multipliant les arrêts. Mais c’est finalement Alexandre Van Linthoudt qui a permis aux Molenbeekois d’émerger à la 63e minute (les autres buts ont été inscrits sur penalty par Joaquin Coelho, Joaquin Kruger et Thomas Vander Gracht).

Au classement, l’Herakles mène avec 22 unités, devant le Braxgata (21), le Daring (17) et l’Antwerp (12), alors que Namur (3) et l’Old Club (1) ferment la marche. (L.T avec Belga)

Commentaires