La Gantoise en pleine crise de confiance

Rien ne va plus pour les Flandriens qui ont subi leur 3e défaite consécutive en 2021 après avoir été invaincus durant les 13 rencontres du premier tour de la compétition. A Brasschaat, les protégés de Pascal Kina n’ont été à la hauteur de ce duel au sommet dans la poule B que durant une grosse vingtaine de minutes avant de sombrer et de laisser filer leur adversaire du jour. A la 9e minute, Henri Raes lançait les hostilités après une première possibilité pour Juan Saladino.

Le Dragons, privé de Cédric Charlier (malade) se montrait de plus en plus menaçant au fil des minutes et Raes doublait logiquement l’avance des siens juste avant la demi-heure. Mais, à la 32e minutes, sur le premier penalty visiteur, Leandro Tolini redonnait le sourire aux Gantois. En seconde période, les échanges étaient un peu plus brouillons et les occasions franches peu nombreuses. A la 66e minute, Lucas Martinez mettait fin aux derniers espoirs de la Gantoise qui tentait alors le tout pour le tout en retirant son gardien Tomas Santiago. Les visiteurs obtenaient encore un penalty mais sur la contre-attaque, Henri Raes s’offrait un triplé et offrait un succès important à ses couleurs (4-1).

« Il y a un manque de confiance dans le groupe et cela se sent très fort », reconnaissait Pascal Kina à sa sortie du terrain. « Il va falloir parler de cela entre nous cette semaine pour trouver une solution. Il y a eu beaucoup trop déchet technique. On a été battu par une très bonne équipe du Dragons. Je connais la valeur de nos adversaires. Non, il n’y a pas de crise à la Gantoise. Nous sommes toujours en lice pour nous qualifier pour les demi-finales et nous avons encore un point et demi d’avance. Nous allons tout mettre en œuvre pour retrouver nos sensations. »

Les Flandriens devront donc obligatoirement remporter un succès, dimanche prochain, lors de la visite du Racing, pour relancer leur saison. De son côté, le Dragons retrouve ses sensations au meilleur moment et se relance dans la course pour les demi-finales.

Laurent Toussaint

Photo : Kristof Van Accom (Belga).

Commentaires