Le Beerschot ne veut pas abandonner

Les Anversois sont repartis bredouilles de leur déplacement en terres brabançonnes. Mais ils auraient certainement pu revendiquer beaucoup mieux. Si mathématiquement, ils restent toujours dans la course pour une place en demi-finales, ils n’auront cependant plus le droit à l’erreur pour atteindre le dernier carré. Mais John Goldberg, le coach du Bee, ne pouvait pas en vouloir à ses joueurs après leur belle prestation collective et les perspectives enthousiasmantes qu’elles laissent entrevoir pour l’avenir.

John, on a l’impression que le Beerschot aurait pu arracher au minimum 1 point à Waterloo ?
« Oui, c’est évident. Nous sommes déçus à l’issue de ce duel. Et je n’ai pas grand-chose de plus à rajouter. C’est vrai que notre début de match n’était pas bon. Nous avons d’ailleurs encaissé 2 buts lors des 7 premières minutes mais nous sommes bien revenus dans la partie par la suite. Nous aurions même pu prendre le dessus mais nous n’y sommes pas parvenus malheureusement. C’est dommage. »

Vous ressentez de la frustration ou de la déception après cette défaite ?
« Nous sommes frustrés mais je suis surtout fier de mon équipe. Quand on se déplace au Waterloo Ducks et que l’on dit à l’issue des 70 minutes que nous aurions pu revendiquer un partage ou même une victoire, je suis extrêmement fier de mes joueurs. Mais cela ne fait pas nos affaires au niveau comptable. Nous devions gagner et prendre 3 points pour la suite des playoffs. La victoire de l’Orée nous place à 8 points de la 2e place qualificative pour le dernier carré et cela sera compliqué de résorber notre retour. C’est probablement terminé à ce niveau-là. Mais ce n’est certainement pas ici que nous avons perdu cette qualification pour les demis. On va maintenant se concentrer sur la suite et tout mettre en œuvre pour gagner, dimanche prochain, face à Louvain. Je ne veux pas que l’on abandonne… »

Cela signifie que vous ne baisserez pas les bras et que vous n’allez pas encore commencer à travailler sur la saison prochaine ?
« Exactement. Il n’est pas question de penser à l’avenir car nous sommes toujours en course. Maintenant, nous allons nous focaliser sur la semaine prochaine. Et si on gagne, nous penserons au match suivant et ainsi de suite… Tant que ce n’est pas fait mathématiquement, je ne veux pas parler du reste. On en rediscutera volontiers plus tard si les décisions sont tombées. »

Entretien : Laurent Toussaint

Photo : Kristof Van Accom (Belga).

Commentaires