Raoul Ehren succède à Niels Thijssen

Après l’annonce du départ de Niels Thijssen, en fin de matinée, la Fédération n’a pas trainé pour confirmer le nom de son successeur. Il s’agit de son adjoint, lui aussi néerlandais, Raoul Ehren qui a été promu au poste de T1 jusqu’au Championnat d’Europe programmé, à Amstelveen, en juin 2021. Une prolongation de contrat pourra alors être étudiée à l’issue de cette première échéance en fonction d’un premier bilan. « J‘ai vraiment hâte de relever le défi de préparer l’équipe pour la Coupe d’Europe. J’ai apprécié le temps passé avec les Red Panthers l’année dernière et je crois beaucoup en les joueuses. Je suis sûr qu’elles sont prêtes à passer à l’étape suivante pour remporter régulièrement des médailles lors d’événements de niveau européen et mondial. »

Reconnu pour son travail à la tête de Den Bosch, où il a remporté le titre à 8 reprises au cours des dix dernières saisons , il avait rejoint les Red Panthers juste avant l’Euro 2019, à Anvers. Très présent dans le groupe depuis son arrivée, lui, c’est déjà lui qui coachait les dernières rencontres depuis le banc de touche puisque Niels Thijssen préférait prendre de la hauteur et assister aux rencontres depuis la tour vidéo, derrière le but. On imagine enfin que l’Australien Tim White, dernier arrivé dans le staff, devient, de facto, l’assistant de Raoul Ehren.

Le défi qui attend le successeur de Thijssen est de taille. Les Panthères n’ont plus le droit à l’erreur ces prochains mois si elles souhaitent atteindre les ambitions et les objectifs fixés par la Fédération. Les confirmations de leurs progrès tardent à venir et il est grand temps de démontrer qu’elles possèdent bien les épaules assez solides pour répondre aux grands espoirs placés en elles. Louper la qualification pour les Jeux de Paris pourrait avoir de très lourdes conséquences sur les futurs investissements autour de l’équipe nationale féminine… L.T.

Photo : Virginie Lefour (Belga).

Commentaires