C’est (enfin) le retour de la Pro League de hockey en Belgique avec au programme pour les Red Panthers et les Red Lions des rencontres à Uccle face à la Grande-Bretagne le 31 octobre et le 1er novembre ainsi que contre les Pays-Bas le 4 novembre. Pour évoquer cette compétition et bien d’autres choses, nous avons donné la parole Christine Schreder, journaliste sur Voo Sport World, Maxime Luycx, ancien capitaine des Red Lions et consultant sur VooSport World et Laurent Toussaint, journaliste au Le Soir et à Sud Presse, expert hockey.
Les thèmes abordés dans ce podcast sont :
1. Dans un contexte, on le sait, très particulier, qu’attendre de cette Pro League et de ces rencontres face à la Grande-Bretagne et les Pays-Bas ?
2. Le modèle de cette Pro League est-il rentable ? a-t-il finalement une plus-value par rapport aux tournois d’antan ? Que pensez-vous de cette formule ?
3. La crise que nous traversons a-t-elle un impact sur le plan financier et aussi sur le plan de la préparation pour ce qui reste malgré tout l’objectif nº1 pour les Red Lions, à savoir les Jeux Olympiques de Tokyo ? Sont-ils d’ailleurs encore les favoris en 2021 ? Les cartes semblent, en effet, avoir été redistribuées.
4. L’arbitrage belge sera à l’honneur durant ce week-end de Pro League dans notre pays.
5. Le championnat de Belgique est à l’arrêt… Comment va-t-il parvenir à relever la tête sachant qu’on n’est pas à l’abri d’une deuxième saison blanche d’affilée ?
Le podcast a été enregistré avant la communication sur les nouvelles mesures prises par l’ARBH !