Le Léopold confirme. L’Antwerp arrache son 1e point

Herakles – Leopold : 1-4. Les Bruxellois ont remporté un 6e succès dans la compétition en proposant une nouvelle prestation maitrisée et appliquée face à des Lierrois qui vont devoir rapidement retrouver un second souffle pour éviter de rester coincés dans le bas du classement du groupe B. C’est Tanguy Zimmer qui ouvrait le score d’un tir croisé mais Stephen Jenness permettait à l’équipe locale de rester au contact des Ucclois. Arthur Verdussen inscrivait le numéro 2 dans le premier quart. Ensuite, Tom Boon donnait un peu plus d’air au Léo en convertissant le 4e penalty obtenu (39e) avant que Gaspard Baumgarten ne fixe le score final sur rebond de p.c. Une victoire qui combinée au partage des Gantois permet aux Ucclois de prendre la tête du groupe A.

Dragons – Antwerp : 4-4. Même si le derby de la Métropole semblait réellement disproportionné sur papier, et que le club de Brasschaat menait avec 2 buts d’avance à la pause, les joueurs de Sint-Job-In-’t-Goor ont tout de même réussi à arracher leur tout premier point de la saison après avoir proposé une excellente seconde période. Florent van Aubel avait ouvert les hostilités sur penalty avant que Shane O’Donoghue ne double l’avance de l’équipe locale également sur p.c. Thomas Huyghe gardait son équipe dans la partie mais Felix Denayer redonnait de l’air au Dragons, toujours sur penalty. Après la pause, Jeff De Winter puis Dominic Uher permettaient à l’Antwerp de revenir à la hauteur de son adversaire en convertissant leur 2 premiers p.c. du match. C’était même la sensation lorsque Hamish Imrie offrait l’avance à son équipe à la 62e minute. Mais, sur le 8e penalty, Shane O’Donoghue parvenait toutefois à sauver les meubles pour ses couleurs.

Beerschot – Orée : 1-2. Les Bruxellois ont confirmé qu’ils étaient en forme en cette première partie de saison en empochant un succès du côté de Kontich, ce qui ne leur était plus arrivé depuis plusieurs années et ce, malgré les absences de Facundo Callioni et de Jeremy Duncan. Il ne fallait d’ailleurs que 54 secondes à Charles Masson pour lancer les hostilités. Avant la pause, Max Branicki doublait l’avance des visiteurs. La partie était disputée et le Bee tentait de recoller au score. Mais le but de James Carson n’était pas suffisant. A noter également les 2 cartes jaunes de Luca Masso (53e et 64e) et donc son exclusion.

Racing – Namur : 7-2. Les Bruxellois, qui doivent toujours se passer des services de Victor Wegnez (qui a reçu une balle sur le genou, il y a 3 semaines) ont remporté une large victoire face à des promus une fois de plus courageux mais impatients face à la puissance offensive uccloise. Les buteurs du jour : Achille De Chaffoy (2), Conor Harte (sur p.c.), Mathieu Weyers, Alexis Cayphas (2) et Nic Woods. Viktor Pokorny avait ouvert le score dès la 5e minute tandis que Carlos Blanc Gonzales avait fait 4-2.

Braxgata – Louvain : 1-0. Match capital pour les 2 clubs qui avaient impérativement besoin de points pour se donner de l’air avec et qui devront surtout lutter durant toute la saison régulière pour tenter d’éviter les play-downs. Et c’est finalement le but de Bob de Voogd inscrit à la 26e minute qui va offrir 3 points très importants aux hommes de Philippe Goldberg qui occupe la 5e place de la poule A avec 12 unités, juste derrière le Dragons (13).

Laurent Toussaint.

Photo : Jasper Jacobs (Belga).

Commentaires