Ce duel face à l’Allemagne était important pour les Belges qui pouvaient ainsi faire le trou avec leurs adversaires du jour au classement de la Pro League. Malheureusement, face aux protégées de Xavier Reckinger, elles ont semblé incapables de trouver la solution pour éviter une 3e défaite dans la compétition. Les Allemandes ont parfaitement contrôlé les échanges en proposant une prestation solide et appliquée. Les visiteuses menaient d’ailleurs déjà 0-2 après 10 minutes de jeu grâce à Charlotte Stapenhorst. Les Panthères obtenaient un premier penalty dans la foulée mais il était mal négocié.
En seconde période, Rebecca Grote enfonçait encore le clou sur penalty. La Belgique tentait bien de répliquer et pressait plus haut. Mais elle n’obtenait que de trop rares opportunités et ne parvenaient pas à réellement inquiéter la gardienne allemande. A 2 minutes du coup de sifflet final, Charlotte Stapenhorst inscrivait son 3e but de l’après-midi et fixait le score définitif à 0-4.
Malgré le revers, les Red Panthers conservent toutefois leur 4e place au classement avant leurs 2 rencontres face aux Pays-Bas, du week-end prochain, qui semblent constituer un obstacle infranchissable, d’autant plus si elles ne parviennent pas à élever considérablement leur niveau de jeu. L.T.