Un match complètement fou pour les Britanniques

La Grande-Bretagne a remporté un match complètement fou à l’occasion de la deuxième rencontre de la Pro League, ce vendredi, à Valence. Les Britanniques se sont imposés 5-6 alors que l’Espagne menait pourtant 4-1 après 11 minutes de jeu et une entame de match complètement folle.

Les Red Sticks, qui avaient partagé l’enjeu, samedi dernier, face à la Belgique (2-2), débutaient donc parfaitement la rencontre puisqu’ils marquaient à quatre reprises dans le premier quart-temps via Xavi Lleonart (2e), Marc Bolto (7e), Diego Arana (9e) et Albert Beltran (11e). Après un but d’Adam Dixon dès la 3e minute, les Britanniques refaisaient leur retard au fil des minutes grâce à Zachary Wallace (22e), Mark Gleghorne (40e), Adam Dixon (41e), Phil Roper (47e) et David Condon (57e), menant ainsi 4-6 à trois minutes de la fin du temps réglementaire. Une dernière réalisation espagnole, signée Alvaro Iglesias à la 58e, ne changera pas l’issue du match malgré une pression énorme sur le but de George Pinner.

Grâce à ce succès, la Grande-Bretagne prend la tête du classement général de cette première édition de la Pro League, devant l’Espagne et la Belgique, troisième. Ce week-end, deux rencontres au programme (heure belge) : Argentine – Belgique, samedi, à 22h15, et Nouvelle-Zélande – Pays-Bas, dimanche, à 2h30 du matin.

 

Commentaires