Depuis plusieurs jours, l’état de santé du milieu de terrain brabançon est au cœur de toutes les discussions et il suscite l’inquiétude. En effet, John-John Dohmen a souffert d’une bronchite carabinée lors de la préparation et, depuis lors, il tarde à récupérer et à retrouver son état de forme.
Mardi soir, les nouvelles en provenance du staff se voulaient plutôt rassurantes mais tout s’est accéléré à partir de mercredi. Le « Meilleur joueur du monde 2016 » a passé des examens complémentaires dont les résultats sont sans appel. « Sans rentrer dans les détails, il est juste clair que John-John ne peut actuellement pas disputer une Coupe du monde dans les meilleures conditions, précise Julien Rysman, le physio et ostéopathe des Red Lions. Il va donc rentrer en Belgique pour suivre son traitement et se reposer. »
Une terrible déception mais aussi, certainement, un soulagement pour le Brabançon qui est un compétiteur né. Son visage et son regard, ces derniers jours, en disaient long. Il était en souffrance physique même si nous l’avions plutôt trouvé en bonne forme, ce jeudi, lors de la visite de l’école, à Bhubaneswar, lors de la journée de repos.
Il s’agit donc d’un nouveau coup dur pour les Red Lions qui avaient déjà perdu Manu Stockbroekx, sur blessure (déchirure à l’ischio-jambier), en début de semaine. Le second joueur réserve, Augustin Meurmans, est arrivé, à Bhubaneswar, ce matin (sa venue était déjà initialement prévue pour parer à toutes éventualités lors de la deuxième semaine du tournoi). Le Bruxellois ne sera pas encore aligné, samedi, lors de la dernière rencontre de poule face à l’Afrique du Sud (15h30, heure belge). Il participera néanmoins à l’échauffement, et il prendra place sur le banc pour s’acclimater au plus vite et être fin prêt pour les matchs suivants.
Laurent Toussaint ( à Bhubaneswar).
Photo : Daniel Techy (Belga).