La presse indienne à la rencontre des Red Lions

A un peu plus de 24 heures du deuxième match de poule face à l’Inde, les Red Lions ont rencontré la presse, ce matin, dans les jardins du Sandy’s Tower, à Bhubaneswar. Si les joueurs ont discuté, comme à leur habitude avec les quelques journalistes belges présents pour couvrir le tournoi, ils ont aussi répondu aux questions des journalistes indiens qui, il faut bien le reconnaître, ne connaissent pas réellement les Belges, à l’exception de Tom Boon qui a eu droit à sa séance individuelle de selfie et de photos avec la plupart d’entre eux. Pour la petite anecdote, à l’arrivée des joueurs, ils demandaient, à chaque fois, s’il s’agissait ou nom de Thomas Briels car ils attendaient impatiemment le capitaine belge pour préfacer, avec lui, le duel de demain.

De son côté, Loïc Van Doren, après avoir répondu questions de l’agence Belga, est parti s’entraîner en solo avec Steve Bayer, l’entraîneur des gardiens. L’Anversois était bien conscient qu’il aurait très chaud durant cette séance (la température dépasse facilement les 29° ce midi). « C’est vrai que ce n’est peut-être pas le meilleur horaire mais c’est très compliqué au niveau du planning pour disposer du terrain pour s’entraîner. On ne peut pas faire grand-chose pour lutter contre la chaleur car je dois, à chaque fois, mettre l’ensemble de mon équipement. Mais bon, pas de problème, je suis là pour bosser. »

Cet après-midi, l’ensemble du groupe s’entraînera sur le terrain 2 à côté du Kalinga stadium pour une séance de travail d’environ une heure et demi.

Laurent Toussaint (à Bhubaneswar).

Photo : Hockeybelgium.

Commentaires