L’Argentine a dû batailler ferme pour s’imposer face à l’Espagne. Les champions olympiques ne s’attendaient certainement pas à éprouver autant de difficultés face à la 8e nation mondiale. Agustin Mazzilli avait répliqué aux buts d’Enrique Gonzales et de Pepe Romeu (qui évolue à Louvain) avant que Gonzalo Peillat ne donne l’avance à ses couleurs à la pause. Dans le troisième quart, Vicenc Ruiz égalisait et relançait ses couleurs. Mais un nouveau sleep de Gonzalo Peillat à 11 minutes du terme offrait la victoire aux Sud-Américains.
Dans la seconde rencontre de la journée, toujours dans le groupe A, les Français coaché par la paire Jeroen Delmee – Xavier De Greve ont dominé une grosse partie de la rencontre mais ils se sont finalement inclinés face à la Nouvelle-Zélande (2-1). Le défenseur du Léopold, Kane Russell, avait lancé les hostilités en début de deuxième quart-temps avant qu’une autre vielle connaissance de la division d’honneur, Stephen Jenness ne double l’avance des Kiwis. Le but sur penalty de Victor Charlet à deux minutes du coup de sifflet final arrivait trop tard.
Lundi, Espagne et France s’affronteront à 12h30 (heure belge), tandis que les deux vainqueurs du jour se mesureront ensuite à partir de 14h30.
Photo : Photonews.