La lutte pour la quatrième place sera passionnante

Racing – Dragons : 0-4. Après leur défaite lors du derby ucclois, dimanche dernier, les protégés de Xavier Reckinger devaient impérativement corriger le tir lors de la réception des champions en titre. Mais face aux Anversois, ils ne sont jamais parvenus à trouver la juste carburation pour réellement inquiéter l’une des principaux candidats au sacre de fin de saison. Il ne fallait d’ailleurs que 50 secondes aux visiteurs pour lancer les hostilités via Florent van Aubel. Les Ucclois démontraient leurs intentions de bien faire mais ils se heurtaient à un adversaire réaliste et efficace. Robbert Rubbens doublait l’avance des siens trois minutes avant la pause. En seconde période, Alexander Hendrickx faisait 0-3 sur penalty (48e) avant que Florent van Aubel ne donne au score son allure définitive (54e). Malgré ce cinquième revers, le Racing conserve sa place dans le Top 4 mais il devra rapidement réagir vu les ambitions de la Gantoise et du Braxgata aux portes du dernier carré.

Gantoise – Léopold : 0-1. C’était l’autre affiche de cette 15e journée de compétition en division d’honneur. Un duel au sommet pour accrocher une place pour les playoffs entre les promus, véritable surprise de cette saison, et le Léo qui continue à monter en puissance dans ce championnat. En cas de victoire locale, les hommes de Pascal Kina pouvaient même se retrouver en troisième position et dépasser leur adversaire au classement. Mais ce sont les Bruxellois qui sont finalement parvenus à tirer leur épingle du jeu dans cette partie tendue et accrochée grâce à un but de Kane Russell sur le deuxième penalty ucclois du match (14e). Les Gantois tentaient d’arracher un partage mais malgré une domination dans la possession de balle et plusieurs belles possibilités, Romain Henet parvenait à conserver sa cage inviolée.

Daring – Waterloo Ducks : 0-6. Les Brabançons continuent tranquillement leur petit bonhomme de chemin dans ce championnat avec un douzième succès conquis sans beaucoup de suspense du côté de Molenbeek. Face à un adversaire qui n’a jamais baissé les bras, le Watducks a contrôlé tranquillement la partie en inscrivant six buts avec beaucoup de régularité via Elliot Van Strydonck, Maxime Capelle (2), Victor Charlet (sur p.c.), Gauthier Boccard (sur p.c.) et Romain Penelle.

Herakles – Louvain : 2-1. Les Universitaires se déplaçaient à Lierre avec la ferme intention de prendre au minimum une unité afin de tenter de quitter au plus vite leur position de relégable. Mais face aux finalistes de la saison dernière et malgré l’ouverture du score sur un penalty transformé par Pepe Romeu, ils ne sont pas parvenus à maintenir leur avantage au marquoir face à une équipe qui souhaite de son côté assurer, au plus vite, mathématiquement son maintien. Anthony Van Stratum égalisait pour ses couleurs. Les échanges étaient quelque peu brouillons et es deux équipes ne se montraient pas très inspirées devant le but. L’international Nicolas De Kerpel était dans tous les bons coups et c’est finalement lui qui offrait les trois points aux Anversois sur le dernier penalty de la rencontre.

Braxgata – Beerschot : 4-3. Sans l’air d’y toucher, les hommes de Philippe Goldberg se placent petit à petit dans la course au dernier carré. En effet, face à leurs voisins du Bee, ils ont remporté un nouveau succès important et occupent à présent la sixième place du classement, à seulement trois unités du Racing. Pourtant, malgré le but rapide de Loïck Luypaert sur penalty, les visiteurs faisaient le jeu et menaient 1-2 avec des buts de Gaëtan Perez et Sebastien Dockier. Emil Devis égalisait toutefois juste avant la pause. Le Brax faisait ensuite la différence en moins de cinq minutes avec des buts de Christophe Adriaensen et Jim Briels. Sebastien Dockier remettait un peu de suspense dans les débats en réduisant la marque à 80 secondes du coup de sifflet final mais le score ne changeait plus.

Laurent Toussaint

Commentaires